Le récit de vos sorties

BENOIT LORD DE GRANBY

2020-09-10.jpg

« Après un petit délai causé par des soucis de santé me voilà à rouler pour Le Tour du Courage. C’est tellement motivant rouler pour cette cause et en plus en pensant à la réalité des hommes et leurs familles qui comme moi sont concernés par ce type de cancer. Bon Tour à tous. »

 

ALEXANDRE THIBEAULT DE L'ÉQUIPE PROTÉGEONS NOS ARRIÈRES

2020-09-10.jpg

« Nous avons fait 180km samedi et 110 dimanche avant que la pluie et la fatigue nous arrêtent. Personnellement j’ai 408 km en septembre incluant le week-end dernier. Merci de redonner à la cause. La recherche sur le cancer de la prostate est une cause qui touche plusieurs personnes. La recherche permet de sauver des vies. Mon père en est le témoin vivant... 76 ans et en rémission depuis quelques années déjà. »

 

LUC DESCOTEAUX DES ÉVADÉS

2020-09-10.jpg

« En ce matin pré tempête tropicale Terry et avec de forts vents annonciateurs de rafales de plus de 100 km/h qui attendent les Madelinots, j’ai poussé mes watts pour atteindre mon 1300e km! C’était difficile, mais rien comparativement à ce que vivront ces hommes à l’annonce d’un diagnostic de cancer de la prostate! Je pense à eux » depuis les Îles de la Madeleine.

 

LA DREAM TEAM

2020-09-10.jpg

Samedi dernier, la Dream Team a réalisé une sortie de 66 km dans les Basses-Laurentides pour lutter contre le cancer de la prostate !

 

LOUIS PAPILLON

2020-09-10.jpg

Notre cycliste du Courage Louis Papillon, à clôturer le week-end dernier son défi personnel du Tour du Courage PROCURE en pédalant plus de 360 km contre le cancer de la prostate ! 

 

JEAN MARC FIORE ET SON ÉQUIPE LES RAFALES

2020-09-10.jpg

Jean Marc Fiore et son équipe Les Rafales ont relevé le défi du Tour du Courage PROCURE ce week-end ! Après un traitement contre le cancer de la prostate, Jean Marc se lance le défi personnel de remonter le Mont-Royal, le défi original du Tour du Courage PROCURE sur le Camilien-Houde ! Avec 260 km au compteur, il ne leur reste plus que 100 km à parcourir pour clôturer leur challenge. 

 

LES ÉVADÉS

2020-09-10.jpg

Samedi dernier, l'équipe des Évadés a organisé trois sorties de 121, 94 et 68 kilomètres au Mont-Saint-Hilaire qui leur a permis non seulement de rouler pour la cause, mais également d'accroître leur cagnotte de levée de fonds en invitant leurs amis cyclistes à les rejoindre pour la journée ! Au programme : mot de bienvenue, sensibilisation au cancer de la prostate et coup de départ ! Une fois le défi de la journée relevé, nos cyclistes du courage ont pu profiter de collations et d’un moment d'échange pour partager leur belle sortie.

Bravo aux Évadés !

 

YVES-ANDRÉ BUREAU

2020-09-10.jpg

Yves-André Bureau relève le défi 360km en une journée! Découvrez son périple

Je suis très content du défi accompli...et je suis extrêmement reconnaissant d’avoir eu 3 coéquipiers pour me seconder (et partager l’effort!) soit Antoine, Justine et Catherine, en plus de mon équipe de soutien  en voiture (Pierre et Louis), qui nous ont suivi tout le long! Temps idéal (sauf très froid le matin), pas trop de vent, pas de pluie...on ne pouvait choisir mieux! (Ça aurait été probablement impossible lundi à cause du vent!)

On était brûlés...mais fort contents de terminer l’aventure! Très peu d’avaries (2 crevaisons, une chaîne qui frotte), pas de chute ni d’incidents. Nos  2 anges gardiens veillaient! J’ai décidé de me lancer dans ce défi pour maximiser ma visibilité et améliorer la levée de fonds pour la cause. J’ai plusieurs membres de ma famille affectés par le cancer de la prostate (mon oncle en est mort, mon père et mon cousin en sont affectés), et la cause me tient à cœur. J’ai beaucoup apprécié le défi des années passées, et je réussissais toujours à dépasser l’objectif (j’ai monté la côte 15 fois l’an dernier!). C’est pourquoi je me suis dit que 360 km en une journée. Ça, c’était un défi à ma mesure!


I want to register
Donors
1 day ago
$145
Marc Beaulieu
Et Voilà, Objectif 2k atteint. Félicitations Pierre et Merci de travailler fort pour cette cause que l'on souhaite jamais n'avoir besoin mais qui est si importante. Au plaisir! Marc
2 days ago
$50
Chantal Lajeunesse
7 days ago
$50
Catherine Kappos-Guerreiro
Bonne chance Michel.
9 days ago
$30
Merk Sokolow
10 days ago
$90
Lucie Martel
Bravo pour ton implication et ton ...COURAGE !!

View all donations